Jean-Pierre Humbert peintre et graveur

[Par défaut], le livre

Nouvelles

Contact

Galerie Contraste

Liens

Présentation

AUTOPORTRAIT

Né à Fribourg en 1947, tout au long de ma vie artistique, je me suis exprimé au moyen de multiples techniques: dessin, peinture, lithographie, gravure, sérigraphie, estampe numérique, mosaïque, vitrail... Fondateur et désormais membre de la Galerie Contraste, je suis aussi actif en qualité d'animateur artistique.

Titulaire d'une bourse fédérale des arts appliqués, j'ai exposé dès 1973 dans plusieurs villes de Suisse et j'ai obtenu plusieurs distinctions internationales comme graveur. Depuis 1998, mon atelier se trouve au cœur du quartier historique du Bourg à Fribourg. Dans la Galerie Contraste attenante à mon atelier, nous organisons chaque année plusieurs manifestations telles qu'expositions, conférences, concerts, projections...

MON PORTRAIT PAR JEAN STEINAUER

Journaliste, écrivain, membre du comité de la Société d'histoire du canton de Fribourg

Jean-Pierre Humbert dépasse d’une bonne tête la quasi-totalité de ses contemporains. C’est heureux, et bien pratique pour le repérer, car l’homme est généralement entouré.

Non pas à la façon des artistes cotés à la rubrique people, qui traînent la cour habituelle d’amis, de critiques et de groupies. On imagine mal Humbert aux prises avec une telle faune, en quoi l’on se trompe sans doute, car il serait capable de s’en amuser; l’homme est volontiers ironique, pour cause de lucidité. Mais les mondanités ne le retiennent pas longtemps. Il cultive une sociabilité chaleureuse et discrète.

Lire la suite...